Glutathion

Et si le glutathion était le roi de tous les antioxydants ?
Nous avons tous entendu parler des antioxydants, mais connaissons-nous le meilleur d'entre eux ? Celui qui est le secret pour éviter les maladies à risques, le vieillissement, les problèmes neurologiques et plus encore ?
Cet antioxydant là a fait l’objet d’études approfondies. Et pourtant, la plupart d’entre nous ne connaissons rien à son sujet et de nombreux médecins n’ont aucune idée de la façon de remédier à sa carence chez les humains, absolument endémique.
Et pourtant, ce puissant détoxifiant est un stimulant du système immunitaire. Il est primordial pour une vie en bonne santé. Même si le corps produit une partie de son propre glutathion, la faible qualité des aliments, la pollution, l’environnement toxique, le stress, les infections et les radiations réduisent la quantité de glutathion endogène, c'est à dire produite par notre propre corps.

Qu’est ce que le glutathion?
Le glutathion est une simple molécule produite naturellement dans le corps en continu. C’est une combinaison de trois blocs de protéines ou acides aminés : la cystéine, la glycine et la glutamine.
Le meilleur atout du glutathion est qu’il contient des groupes chimiques soufrés qui luttent pour attraper toutes les mauvaises choses telles que les radicaux libres et les toxines (mercure, métaux lourds) pour ensuite les expulser de notre corps. C’est particulièrement important dans le monde actuel qui nous bombarde de métaux lourds.

Ou pouvez-vous trouver du glutathion?
Le corps en produit, mais pas suffisamment avec notre mode de vie et notre alimentation modernes.
Voici ci-dessous une liste d’aliments qui contiennent du glutathion ou ses précurseurs aidant le corps à en produire davantage :

  • Brocoli
  • Choux de Bruxelles
  • Choux
  • Choux-fleurs
  • Avocats
  • Pêches
  • Pastèque
  • Cannelle
  • Cardamome
  • Curcuma
  • Tomates
  • Pois
  • Ail
  • Oignons
  • Poivrons Rouges

Remarquez que ce sont tous des aliments bons pour la santé, dont nous ne mangeons généralement pas assez.
A contrario, nous consommons beaucoup d’aliments pauvres : viande, produits laitiers et plats industriels, qui ont été étudiés et se sont avérés être la cause numéro UN des maladies. Et malgré tout, nous en consommons de grandes quantités.
La solution est de limiter ces derniers, et de manger une grande quantité d’aliments frais et vivants qui fournissent des nutriments et n’imposent pas au corps une digestion lente et compliquée.
Vous pouvez aussi faire plus d’exercice car alors votre production de glutathion augmente. La respiration et la transpiration aident également à se débarrasser d’un grand nombre de toxines de notre corps.

Le glutathion protège des maladies chroniques
Ce qui rend le glutathion si important et puissant est sa capacité à recycler les antioxydants.
Quand votre corps traite les radicaux libres, il les passe d’une molécule à une autre. Ils peuvent aller de la vitamine C à la vitamine E, à l’acide lipoique, puis au glutathion où ils sont atténués. Les antioxydants sont recyclés à ce stade et le corps peut alors régénérer une autre molécule de glutathion pour recommencer le processus.
Le glutathion procure une aide cruciale à votre système immunitaire pour combattre une maladie chronique car c’est un transporteur des toxines hors de votre corps. Comme sur un ruban attrape-mouches, les toxines se collent au glutathion puis elles sont conduites vers la bile, dans les selles et hors de votre corps. Le glutathion est également si puissant qu’il s’est avéré une aide importante pour soigner le SIDA. Le corps est en contact constant avec des oxydants et des toxines ; plus nous pouvons les maîtriser, plus notre corps pourra rester fort. C’est pourquoi le glutathion est si important.