Communication de LLR-G5 sur les Générique du Must du 25 mars 2019.
Agents différenciateurs entre le LLR-G5 et les génériques du silicium organique.
- Le LLR-G5 est le seul silicium organique à avoir obtenu une approbation réglementaire. L'article 3 de la décision d'exécution (UE) 2016/1344 de la Commission européenne fait de LLR-G5 Ltd. (Irlande), le destinataire de l'approbation.
- Chaque aspect du LLR-G5 : Sa qualité, son innocuité et sa biodisponibilité (entrée dans l'organisme) a été minutieusement analysé et approuvé par une instance européenne composée de scientifiques internationaux et d'experts en matière de
réglementation, suite à la présentation de plus de 1000 pages de données par LLR-G5.
- Tous les autres siliciums organiques sont vendus sans examen approfondi ou approbation de leur qualité, innocuité ou biodisponibilité.
- La Commission européenne a publié une lettre ouverte de LLR-G5, énonçant d'importantes inquiétudes en matière d'innocuité concernant les formes génériques du silicium organique. L'utilisation de matériaux de qualité industrielle par les
fabricants de génériques doit être éradiquée.
- Tous les autres siliciums organiques destinés à la consommation ne sont autorisés sur le marché qu'en tant que copies du LLR-G5 (appelées « génériques », mais manifestement, ils diffèrent sensiblement de l'original.
- Certains ne contiennent même pas de silicium organique.
- Nombreux sont ceux qui utilisent des agents conservateurs et des stabilisants qui n'entrent pas dans la composition du LLR-G5 et dont les effets sur le silicium organique n'ont pas été testés.
- L'utilisation d'agents conservateurs et de stabilisants indique que la qualité de la préparation du silicium organique laisse à désirer.
- L'énergie correcte (distribution de la charge électrique) du silicium organique requiert l'interaction entre un pH précis, la concentration de la solution et la distribution des ions.
- Aucun générique du silicium organique ne parvient à accomplir cela et un pH acide est souvent utilisé pour essayer de conserver et de stabiliser un système défectueux.
En conclusion : La seule forme spécifiquement approuvée du silicium organique est le LLR-G5, dont l'authenticité, la qualité, l'innocuité et la biodisponibilité ont été certifiées par un panel d'experts internationaux. Les génériques ne sont pas en
mesure de répliquer cela.
John Loftus - Directeur Général, LLR-G5 Ltd. (Irelande)