Confort digestif

Menthe Poivree - 200 gelules GPH

Digestion et Nausées

La Menthe Poivrée contient une essence dont on tire une huile essentielle, qui a un pouvoir calmant sur les crampes digestives. Elle est utile en cas de ballonnement ou de fermentations. L'association de la menthe poivrée avec le Fenouil permet de diminuer les troubles liés à une digestion difficile et lente. La menthe poivrée soutient les fonctions digestives et aide à maintenir l'estomac en bonne santé. La Menthe Poivrée tonifie, elle peut...

Voir le descriptif complet
Voir la composition
Voir la gamme GPH diffusion
Disponibilité: Indisponible

10€95

Victime de son succès
Me prévenir dès réception

La Menthe Poivrée contient une essence dont on tire une huile essentielle, qui a un pouvoir calmant sur les crampes digestives. Elle est utile en cas de ballonnement ou de fermentations. L'association de la menthe poivrée avec le Fenouil permet de diminuer les troubles liés à une digestion difficile et lente.
La menthe poivrée soutient les fonctions digestives et aide à maintenir l'estomac en bonne santé.
La Menthe Poivrée tonifie, elle peut toutefois empêcher de dormir, il serait donc utile pour les personnes sensibles de ne pas prendre de la menthe trop près de l'heure du sommeil. On utilise également la menthe poivrée pour ses vertus anti-nauséeuses agissent contre le mal des transports.
La Menthe poivrée dans la nature :
La Menthe poivrée est une plante vivace de 30 à 50 centimètres qui se divise en rameaux opposés. Les feuilles sont d'un très beau vert et ses  fleurs sont violacées. La menthe poivrée fait l'objet d'une grande culture, elle demande un sol frais, argileux, léger, riche. Sa multiplication s'opère par les drageons qui s'enracinent facilement à l'automne ou au printemps. Deux récoltes sont possibles, une en juin, l'autre en septembre.
Historique de la Menthe poivrée :
Les Grecs du temps de Périclès ont fait de la Menthe poivrée, un parfum; les Hébreux également, d'où les reproches que Jésus adresse aux scribes et pharisiens qui dépensaient sans compter pour s'en procurer et négligeaient la justice et la miséricorde. Les Romains mettent également de la Menthe dans leur vin pour l'aromatiser et l'incorporent à la plupart de leurs sauces; leurs femmes mâchent une pâte faite de menthe et de miel pour avoir l'haleine fraîche et aussi masquer l'odeur du vin qu'elles boivent en cachette, à une époque où la loi punissait de mort, celles qui useraient d'un breuvage réservé aux hommes et aux dieux.
Pline recommande à ceux qui étudient de se ceindre la tête d'une couronne de menthe tressée car elle réjouit l'âme et donc est bonne pour l'esprit, mais il en déconseille l'usage aux amoureux parce que, comme Hippocrate et Aristote, il la juge «contraire à la génération» (les Grecs étaient d'un avis opposé, ils interdisaient à leurs soldats de manger de la menthe car, disaient-ils, elle incite tant à l'amour qu'elle diminue le courage.

Conseil d'usage des gélules de Menthe poivrée : 2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau .

Ce complément alimentaire ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire varié.
Tenir hors de portée des enfants.
Respectez la dose journalière.
 

Liste des ingrédients pour 3 gélules de Menthe poivrée dosées à 250 mg : Feuilles de Menthe poivrée 750 mg (mentha piperita); Enveloppe (gélatine + glycerine) 225 mg

Pot de 200 gélules.
Fabrication Française.
Poids net : 65 g.

Ajouter un avis

    Aucun avis n'à été donné à propos de ce produit pour l'instant